La Toyota Aygo une citadine fiable !
Le mandataire Toyota présente une nouvelle petite citadine aux allures mini mais qui peut accueillir quatre personnes. "Aygo", c'est le nouveau nom de cette Toyota, Aygo comme un jeu de mots en anglais de "I Go" (j'y vais), histoire de faire un clin d'oeil à ses concurrents en leur proposant de prendre la route.
Caractéristiques de cette nouvelle Toyota :
Avec une longueur de 3m40, le mandataire Aygo offre une des voitures les plus petites qui soient sur le marché automobile actuel. Sa carrosserie a été retravaillée, ses lignes sont davantage plus généreuses, les courbes plus voluptueuses pour donner un dynamisme à cette ligne si féminine. A l'intérieur, de petits espaces de rangements sont très utiles, répartis ça et là entre les porte-gobelets, les bacs de portière et d'autres compartiments.
En somme, l'intérieur de la Toyota Aygo a été dépouillé de tous ses artifices pour devenir extrêmement lumineux. Sobre, élégant, efficace. Seul la direction assistée peut être comprise pour un luxe...
Question motorisation : deux motorisations, à savoir un bloc essence et un diesel pour le mandataire Aygo. Pour l'essence, le 1.0 VVT-i de 68 ch est proposé. Il est taillé pour la ville avec une consommation mixte de 4.5 litres/100km. Pour le diesel, c’est le 1.4 Turbo qui se cache sous le capot. Il possède lui, une consommation mixte de 4.1 litres/100km.
L'Aygo se démarque grâce à sa motorisation et se propulse comme LA citadine du moment. Agrémentée d'une direction assistée électrique, la Toyota Aygo se meut idéalement dans un espace urbain. Ses suspensions, ses amortissements sont plus que remarquables pour une petite citadine.
En terme d'équipements, le mandataire Toyota offre à sa petite l'ABS, une direction assistée électrique donc, des airbags frontaux et latéraux, un volant réglable en hauteur, la fermeture centralisée des portes avec télécommande, vitre avant électriques, voilà pour le pack dit "de base".